16e Traversée de Paris en anciennes, une leçon de séduction - 1/3
A l'occasion de la 16ème édition de la Traversée de Paris hivernale, l'Association « Vincennes en Anciennes » a mis les femmes à l'honneur. Ainsi parmi les « 700 » véhicules inscrits d'avant 1997 qui ont paradé au cœur de la capitale, une bonne soixantaine était aux mains d'une conductrice. Au-delà des clichés habituels et des quolibets, c'est un bonheur de voir que la gent féminine affiche fièrement son intérêt, sa passion, son amour pour les belles mécaniques.
Comme à l'accoutumer, le tracé a été dévoilé à l'aurore, au moment de prendre la route. Et ce nouveau parcours fut une agréable surprise dans la mesure ou le livre de route 2016, nous a proposé d'explorer l'Ouest parisien, Place d'Italie, le Panthéon, Invalide, Avenue Montaigne, Trocadéro, Quai de Seine rive droite, place de la Concorde, Esplanade St. Louis, exit la place de la Bastille, la place de la République (où avait lieu la commémoration de l'attaque contre Charlie Hebdo) la butte Montmartre...
Après les restrictions de circulation concernant les véhicules anciens annoncées par Anne Hidalgo mardi 12 janvier, une question reste sur toutes les lèvres, les Traversée de Paris hivernales et estivales vont-elle pouvoir continuer à enchanter le public et les participants ?
Le site de l'organisateur : http://www.vincennesenanciennes.com















En 1898, Anne de Mortemart, duchesse d’Uzès devenait à 51 ans la première femme à obtenir le permis de conduire. Quelques mois plus tard, elle fut aussi la première à recevoir une contravention pour excès de vitesse dans le bois de Boulogne en dépassant la vitesse folle de... 20 km/h !





